Qui suis-je?

Métisse, j’ai passé des années à contrarier la nature de mes cheveux bouclés ( plutôt de type 3a-3b): brushing, assouplissements, et oui…même défrisage (une expérience assez traumatisante à Château d’Eau, Paris)! Et puis un jour, j’ai décidé d’accepter mes boucles, de les aimer et d’apprendre à en prendre vraiment soin.

En devenant maman,  j’ai voulu apprendre à prendre soin des cheveux de ma fille ( plutôt de type 3c) tout en respectant leur nature.  Peu satisfaite des produits trouvés dans le commerce, et ne disposant pas d’un budget illimité, j’ai commencé à m’intéresser à la lecture des étiquettes (tâche pour le moins ardue!) et à la fabrication de mes propres produits de beauté à l’aide d’ingrédients naturels: au moins j’étais sûre de ce qui s’y trouvait!

De plus en plus, dès que j’en ai le temps, je fabrique donc mes produits de beauté dans ma cuisine: cheveux, corps, visage…pour moi et pour toute ma petite famille. Quant à ceux que je ne sais pas (encore!) fabriquer,  j’essaie d’acheter  les produits  les moins nocifs possibles, en fonction de ce que mon budget me permet.

Très curieuse, je continue à en apprendre tous les jours! Et ce blog me permet de partager mes trouvailles avec vous.  Alors, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à partager vos façons de procéder!

Vaniila.

PS: ah oui, et accessoirement, je suis aussi infirmière 😉