Recette-minutissime : un démaquillant visage tout doux tout chou!


Aujourd’hui je partage avec vous une jolie découverte on ne peut plus chouchoutante pour la peau délicate de notre visage. Voici une façon douce et naturelle de se démaquiller.

Cette astuce n’est pas de moi, mais de Julien Kaibeck, qui a écrit « Adoptez la Slow Cosmétique »  un livre qui est en pôle position sur ma wishlist !

Recette flash:Capture d’écran 2014-07-04 à 22.58.20

=> Utiliser de l’huile végétale de noyau d’abricot ou d’amande douce, tout simplement.
Non vraiment, c’est tout.

Update de la rentrée 2014: j’ai utilisé cette astuce tout l’été avec de l’huile de ricin/jojoba (2 gtes sur le coton démaquillant). C’est vraiment top, rien à dire. Même le mascara ne résiste pas. Je ne chage plus de méthode!

C’est très efficace et 100% naturel.  Julien explique qu’au 19e siècle les comédiens se débarrassaient de leurs couches de maquillage de scène en utilisant du saindoux (beurk).  A priori, au 21e siècle notre maquillage est un peu plus light. Alors, utiliser des huiles végétales riches de propriétés nourrissantes pour la peau, c’est que du bonus, non?

J’ajouterai que les HV d’avocat, de jojoba, d’olive sont également des choix possibles, notamment si on part du fait que ce sera TOUJOURS plus glam’ que le…saindoux. (L’huile de coco est à tester mais elle apriori serait trop fine pour être utilisée efficacement à cet effet.)

Néanmoins, on peut faire plus élaboré tout en ne sortant pas de sa cuisine et de son armoire à produits naturels basiques:

Recette-minute pour un lait démaquillant

  • Aloe Vera: 6 càs ( apaisante, hydratante, apporte de la texture à la composition)Capture d’écran 2014-07-05 à 22.16.10
    Lait entier: 4-5 càs (riche en acide lactique: un acide doux dont les enzymes vont nous débarrasser des peaux mortes)
    1-2 gouttes d’HE de Lavande,  de Lavandin, de Niaouli ou autre HE bonne pour la peau, qui va en plus parfumer la composition.   On évite absolumment les HEà base d’agrumes qui sont photosensibilisantes, c’est à dire qui provoquent des tâches cutanées une fois que la peau est exposée au soleil. (Lisez ici mes recommendations pour l’utilisation des huiles essentielles)
    Verser le tout dans une petite bouteille et mixer façon shaker. Hop! C’est prêt.

Et avant de commencer, je vous propose cette petite vidéo où Julien Kaibeck explique et fait la démonstration de cette petite recette. Enjoy!


Voilà, maintenant vous savez tout. Et vous qu’utilisez-vous pour vous démaquiller? Avez-vous testé cette petite recette? Qu’en avez vous pensé?

Je vous dis à tout bientôt. Et en attendant, profitez de l’été et…chouchoutez-vous!!!

Vaniilla.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Recette-minutissime : un démaquillant visage tout doux tout chou! »

    1. Coucou Leeloo. Tu peux en trouver sur internet chez Aroma-Zone c’est là que j’achète la mienne. Sinon tu peux aussi en trouver sur Amazon ou alors en magasin bio ou herboristerie s’il y en a près de chez toi. Dans tous les cas attention a bien l’acheter 100% pure et naturelle 😃

      J'aime

  1. super tes conseils, j’ai essayé l’huile d’olive, c’est vrai que ça marche bien. mais j’ai trop de mal à enlever le mascara, toujours des yeux de panda pendant 2 jours (car je ne me maquille pas ts les jours) t’as pas un truc magique pour ça !

    J'aime

    1. Coucou Planètevega, moi non plus je ne met pas du mascara tout les jours! Si tu peux essaye de mélanger de l’huile de jojoba + de l’huile de ricin (castor oil) sur ton coton démaquillant (ex: 2 pshiiit de chaque huile)… j’ai lu que ça marchait bien pour démaquiller les yeux notamment.
      Sinon j’ai testé l’huile d’argan pour démaquiller le khôl et l’ombre à paupière, et le résultat est plus que convaincant! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s